TUI en retrait malgré des perspectives souriantes
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 10:02
Confirmant ses estimations préliminaires d'il y a un mois, il affiche pour 2024-25 le meilleur EBIT sous-jacent de son histoire, à 1,46 milliard d'euros ( 12,6% à changes constants), ainsi que des revenus de 24,2 MdsEUR, en progression de 4,4%.
Cette nouvelle publication est toutefois surtout marquée par l'annonce d'une prévision de croissance de 7 à 10% de l'EBIT sous-jacent pour l'exercice qui commence, supérieure à un consensus qui était de 5%, selon Jefferies.
Cette prévision s'accompagne d'indications positives en termes de réservations, TUI revendiquant ainsi "une demande particulièrement élevée durant la période du Black Friday, prouvant sa résilience dans un environnement de marché concurrentiel".
De plus, TUI dévoile une nouvelle politique de dividende, avec 0,10 EUR par action au titre de l'exercice écoulé (pour un BPA sous-jacent accru de 30% à 1,34 EUR), puis un taux de distribution de 10 à 20% du BPA à partir de l'exercice suivant.
"Bien que la valorisation soit peu exigeante et que le bilan soit solide, nous constatons un risque de réinvestissement dans la plupart des business units", prévient toutefois Jefferies, qui reste à "conserver" sur TUI et lui préfère Jet2.
| 9,148 EUR | XETRA | -1,59% |
A lire aussi
-
Le gouvernement de Donald Trump se trouve sous la pression dimanche de l'opposition démocrate et de la population de Minneapolis après la mort la veille d'un infirmier, tué par balle par des agents fédéraux dans cette ville du nord des Etats-Unis. Alex Pretti, ... Lire la suite
-
"Je suis en colère mais je n'ai pas peur", affirme Lucy. La jeune femme fait partie de ceux qui bravent le froid polaire à Minneapolis dimanche pour se recueillir là où Alex Pretti a été tué la veille par des agents fédéraux engagés dans des opérations anti-immigration. ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau plaidé dimanche auprès de ses homologues polonais et lituanien à Vilnius pour plus de moyens de défense antiaérienne contre les frappes russes qui ont privé des centaines de milliers d'habitants de Kiev d'électricité ... Lire la suite
-
Des stars d'Hollywood ont utilisé le tapis rouge du festival du film de Sundance, dans l'Etat américain de l'Utah, pour dénoncer la mort d'Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, tué samedi à Minneapolis par la police de l'immigration (ICE).
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer